Synode diocésain et équipes synodales

Le Synode, un événement de grande envergure auquel chacun peut s’intéresser. Quatre délégués sont à l’œuvre depuis novembre 2015 et une réunion d’information est prévue pour tous le 19 avril 2016.

Le Synode, l’affaire de tous!
Les quatre délégués de la paroisse des Saints-Apôtres ont participé, le 14 novembre 2015, à Autun, à la première session de l’Assemblée synodale. Au nombre de cinq, la dernière session aura lieu le 26 novembre 2017. Même s’il a ses délégués, le Synode est l’affaire de tout un chacun. C’est la raison pour laquelle, se sont constituées et continuent de se constituer sur la paroisse, des équipes synodales de six à dix personnes provenant de nos treize villages.
Une réunion d’information
le 19 avril à 20 h 30 Nous souhaiterions plus d’équipes et plus d’acteurs, aussi nous organisons une réunion d’information le 19 avril 2016 à 20 h 30 à la Maison paroissiale (Le Fourneau). Cette réunion est ouverte à tous, chrétiens ou non. En effet, le titre de ce synode « Ancrés dans la vie, à l’écoute du Seigneur, aller au coeur des frères », n’est-il pas, dans son expression même à trois volets, d’un grand accueil à la sensibilité de chacun pour cheminer ensemble ?

Les quatre délégués