Pentecôte des solidarités

n°84 – juin 2012

Traditionnellement – même si parfois on l’a oublié – le Carême nous le rappelle. Une fois encore nous étions conviés à une action « Bol de riz », cette année à Brandon, qui a permis une collecte de 600 euros. L’équipe d’animation pastorale (dans notre jargon l’EAP) a décidé d’en affecter 400 aux sœurs de SaintFrançois d’Assise, implantées en Haïti; notre interlocutrice sœur Bernadette Nourdin nous a tenus informés de l’usage fait de notre envoi de l’année dernière, et a témoigné du souci des sœurs d’avoir des actions locales très ciblées avec des interlocuteurs très diversifiés et tous passionnés par l’aide aux besoins locaux. Les 200 euros restants seront envoyés par Dominique Olislaeger à Edwin Colque (voir les dernières nouvelles dans ce numéro) pour soutenir le travail de la radio locale comme nous nous y étions engagés (la vente des calendriers en début d’année y contribue aussi, ainsi que des engagements personnels).
Nous sommes reconnaissants que la solidarité joue aussi en faveur de la paroisse. Ce fut le cas cette année grâce à l’équipe qui organise les nuits du jazz à Trivy et qui nous a fait rencontrer par un concert le groupe « Les Kinkas ». Concert d’une rare qualité en gospels et chants liturgique orthodoxes. Groupe de qualité aussi par son projet de mettre ces musiques à portée d’auditoires peu familiers ou socialement empêchés de l’être. Les 1500 euros recueillis ainsi sont les bienvenus à l’heure de nos projets de maison paroissiale.
Pentecôte 2012 verra aussi à Matour, la fête de la profession de foi de dix-sept jeunes de nos familles: Charlyne Bonin, Diego Coelho Goncalves, Chloé Igonnet, Benjamin Maillot, Alexandre et Benjamin Riget de Matour, Antoine Balvay, Marion Dost, Thibaud Ducroux, Anthony Pinheiro, et Rafael Uhart de Tramayes, Marine Desroches et Claire Lapalus de Saint-Léger s/s la Bussière, Stéphanie Dessaigne de Saint-Pierre-le-Vieux, Maxence Ranchin de Saint-Point, Flavie Sangouard de Germolles et Augustin Vivier de Trambly. Bon vent de Pentecôte à tous !

Lire le bulletin (PDF)