Message de Noël – Le Haut clunisois n°114

Le Haut clunisois n°114

Beaucoup de souhaits s’expriment à l’occasion de la fête de Noël. La bonté est de mise. Chacun dit son désir de voir un monde meilleur, rempli de gestes généreux. « Passez de belles fêtes de Noël. » tel est le désir de chacun. Il ne s’agit pas que de mots vite envolés dans les tempêtes de neige.
Ils disent bien le désir profond de tout homme : que vienne vraiment un monde de beauté, de lumière, de paix, de bonheur. Ce désir, ce rêve un peu fou habite le cœur de Dieu depuis toujours. Il veut profondément le bonheur de l’homme. Alors il va dire des mots, une parole qui fait du bien. Il va donner son Fils Jésus qui est lui-même sa Parole. Ce Fils est venu dissiper les ténèbres, ouvrir les yeux à la lumière, apporter une grande joie. Jésus va se donner tout entier pour cela. Il va vivre de l’intérieur tout ce qui fait l’existence humaine, jusqu’à mourir sur une croix. Par sa résurrection, il va complètement inaugurer un monde nouveau, un monde toujours à rece-
voir et à construire. Dieu en Jésus va dire du bien et sa bénédiction ne s’arrête jamais. Elle est même toujours à recevoir, à prolonger et à inventer pour aujourd’hui. Il nous prend comme messagers. À Noël, Dieu, notre Dieu, nous bénit !

René AUCOURT

Lire le Haut Clunisois n°114 en intégralité