L’hygiène et l’accès aux soins pour les Népalais

L’association Manoj aide à l’accès aux soins, à l’amélioration de l’hygiène et apporte un soutien aux dispensaires au Népal (à la frontière de l’Inde et de la Chine).

Construction de toilettes à Mahabir

C ette association porte le nom d’un petit garçon de 4 ans atteint d’une maladie cardiaque grave. Opéré trop tardivement, il décédera quelques jours plus tard.
Thierry Giraud, infirmier à Matour, est président de l’association qu’il a notamment présentée à Matour en décembre dernier.
Actuellement, Manoj finance la construction d’un bloc sanitaire dans le village de Mahabir. Là-bas, ni eau courante dans les maisons, ni toilettes. A la demande des habitants, l’association Manoj a financé la construction de toilettes avec trois WC et une nouvelle fontaine.
Manoj prévoit de construire de nouveaux blocs sanitaires et d’aider à l’achat de matériel médical pour les dispensaires et aide actuellement les personnes malades et éloignées des villes ayant besoin de consultation à accéder aux soins.

Comment soutenir cette association ?

Thierry est disponible pour toute demande de projections d’un reportage vidéo sur l’activité de l’association Epicéa France et de Manoj au Népal. Des ventes d’artisanat népalais et tibétain peuvent être organisées par les bénévoles. L’association recherche également des sponsors et des donateurs.

Contact

Association Manoj – 1, rue du Pré Clou – 71520 Matour
Site : http://thierry-manojnepal.blogspot.com/