C’est en route !

Les fondations sont coulées dans le béton.

Le 12 janvier 2014, l’entreprise Zieger a démarré les travaux de terrassement sur le terrain au Fourneau près de Pari-Gagne. Le 26 janvier, l’entreprise Thimon a démarré ses travaux de fondation et maçonnerie qui devraient durer jusqu’à la fin du mois de février, le relais étant alors pris par les entreprises Charvet et Debienne pour la mise en place de l’ossature bois, la charpente et la couverture.
Pour la suite des travaux, vous pouvez consulter le site de la paroisse : www.saintsapotres.fr qui vous informera au fur et à mesure de leur avancée. Quand sortira le n° 92, en juin, vous aurez déjà pu voir la Maison paroissiale au Fourneau. La charpente est déjà en place fin février. Les photos ne manqueront pas à toutes les étapes de la construction.
Le démarrage de la collecte (fin novembre 20013) est fort encourageant, même si nous étions bien convaincus de votre adhésion au projet. Une quarantaine de personnes ont déjà versé près de 6 000 euros fin janvier. Vous pourrez consulter sur le site la progression de la collecte prévue sur les cinq années à venir.

La charpente est construite en étoile.
La charpente est construite en étoile.